Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Environnement : notre habitat doit évoluer

habitat

La transition énergétique et écologique passe la mutation de notre habitat qui doit correspondre aux changements climatiques et à l’évolution de notre mode de vie.

LE MONDE CHANGE

Nos modes de vie sont en pleine mutation. Nous vivons plus vieux, nos familles évoluent, notre environnement économique se modifie et l’aspect environnemental est de plus en plus pris en compte dans nos déplacements ou notre façon de manger.

Notre habitat évoluera également en intégrant tous ces paramètres. Il sera confortable, écologique et connecté.

LES CHIFFRES 

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), organisme public sous la tutelle du ministère de l’Environnement mentionne qu’en France nos logements consomment près de la moitié de l’énergie et émettent plus de 20% des gaz à effet de serre : « La phase de construction est responsable des trois quarts de l’impact carbone d’un logement sur un cycle de vie de cinquante ans », rappelle Nicolas Doré (Chef adjoint du service du Bâtiment de l’ADEME).

LA SOLUTION : MOINS DE BETON PLUS DE BOIS

Les matériaux utilisés dans nos constructions qu’elles soient collectives ou individuelles doivent changés. Le béton représente 7% des émissions de C02 dans le monde sans oublier les prélèvements de sable et d’eau. Le bois, matériau naturel, a un atout considérable puisque son bilan carbone est deux fois plus performant que le béton.

LES NOUVELLES TECHNIQUES

Les éléments préassemblés en usine font partis des nouvelles techniques innovantes. NATILIA et son usine POBI situé en France en sont le reflet.

Ce système couplé à l’utilisation de matériau naturel et recyclable tel que le bois permet au logement de limiter son impact environnemental global.  

La prise en compte de l’économie circulaire dans les constructions NATILIA est un atout indéniable pour le futur de nos maisons.

ALLONS PLUS LOIN

Les bâtiments à énergie positive (BEPOS) préfigurent aujourd’hui les logements de demain, qui produiront peu de gaz à effet de serre, consommeront peu d’énergie ou en produiront et auront un impact réduit sur l’environnement.

Des procédés tels que la production d’énergie à base d’énergies renouvelables (Bois – Solaire- Géothermie) ou encore l’utilisation de la végétation sur les bâtiments (toits et façades végétalisés) pour réguler la température sont les réponses à l’évolution de nos habitats afin qu’ils soient le moins polluants possible.

Natilia s’engage depuis 10 ans dans cette démarche pour améliorer nos logements et leur impact environnemental

Découvrez  https://www.maison-natilia.fr/maison-positive

Avec Natilia, construisons aujourd’hui les maisons de demain

Contacter notre équipe Natilia Chantilly pour plus d’informations :   https://chantilly.maison-natilia.fr/contacts

En fichier joint, vous trouverez la présentation de l’ADEME : NOS LOGEMENTS EN 2050 : Quelles évolutions pour notre habitat ?

 

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités

4.6 / 5
279 avis clients Natilia