La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Crédits immobiliers : de bonnes nouvelles !

cr dit immobilier

En ce début d’année 2021, les conditions de financement des prêts immobiliers sont meilleures qu’en 2020 pour plusieurs raisons :

 

 Les TAUX baissent

En janvier 2021, le taux moyen baisse de -0,10% par rapport à Janvier 2020.

Il est possible aujourd’hui d’emprunter à des taux moyens de 1,05% pour une durée de 15 ans, 1,25% sur 20 ans et 1,45% sur 25 ans. 

A noter que ces taux restent proches de leurs plus bas historiques (2019)

 

 HCSF : Les nouvelles recommandations

Chaque année, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) présidé par le Ministre de l’économie établi des recommandations quant aux conditions d’attributions des crédits à l’attention des établissement bancaires.

Après avoir durci en 2019 ces recommandations (suite à la dérive d’octroi de crédits ne protégeant plus suffisamment les ménages), le HCSF a présenté le 17 décembre 2020, des assouplissements qui vont permettre l’octroi de dossiers considérés jusqu’ici comme risqués auprès des établissements de crédits.

Ces assouplissements concernent :

                            Des différés d’amortissement (limite de 2 ans) principalement pour les constructions de maisons individuelles et les ventes en VEFA (Ventes en l’Etat Futur d’Achèvement). La durée d’emprunt peut désormais être de 27 ans au lieu des 25 ans établis précédemment.

                            Le taux d’effort des ménages est revu également à la hausse passant de 33% à 35%. Le taux d’effort prend en compte les revenus et les dépenses d’un ménage pour en calculer son niveau maximum d’endettement.

                            Le marge de flexibilité des établissements bancaires est également augmentée de 5 % afin de privilégier la primo- accession.

Le HCSF a précisé qu’à l’été 2021, une mesure sera adoptée afin de rendre obligatoire ces recommandations et ce pour préserver le modèle de financement du logement en France.

 

 NATILIA et ses partenaires

Natilia Chantilly travaillent avec plusieurs partenaires financiers qui vous permettront de trouver le financement à votre projet de construction de maisons à ossature bois

N’hésitez plus contactez nous

 

Retour aux Actualités

4.4 / 5
391 avis clients Natilia