Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

CHOISIR SON TERRAIN

photo terrain

La première étape dans un projet de construction est de trouver le terrain. NATILIA vous accompagne.

 

TERRAIN DIFFUS OU EN LOTISSEMENT

Le terrain « diffus » est un terrain isolé soumis aux règles locales d’urbanisme comme le PLU. Il peut être totalement viabilisé (Eau, Electricité, Téléphone ou encore gaz). Selon les dispositifs urbains de la commune, il peut facilement être raccordable au tout à l’égout. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de prévoir un assainissement individuel adapté aux nombres de chambres de votre future maison.

                                                                                                  

Le lotissement est un ensemble de lots sur un même terrain, décomposé et aménagé par un lotisseur après l’obtention d’un permis d’aménager. Le terrain en lotissement garanti la viabilisation du terrain. La majorité des lotissements sont raccordés au tout-à l’égout de la commune. On peut trouver des lotissements de petite taille (d’une dizaine de lots) ou des lotissements très vastes à plusieurs tranches. Les lots sont en règle générale libres de constructeur et soumis à un règlement intérieur d'urbanisme établi par un architecte coordinateur. Un plan de masse ( Photo ci-dessous) est établi par le lotisseur indiquant les différents lots créés , leurs surfaces, les aménagements qui seront effectués , les espaces verts, et l'implantation possible des constructions.

 

                                                                                            

 

 

SECTEUR DE RECHERCHE

La situation du terrain est pour la plupart des futurs propriétaires est un critère majeur dans leur recherche. Le secteur de recherche est conditionné par la proximité ou non des commodités de la vie quotidienne ; commerces ; écoles ; transports… mais aussi par la distance acceptée pour le trajet professionnel ou familial.

 

LA SURFACE

La surface du terrain fait partie également des questions que tout futur propriétaire doit se poser. D’ordre général, il est établi une surface minimale et maximale qui correspondra aux attentes et aux futurs besoins du nouveau propriétaire. Outre le type de maison envisagé, l’envie d’un potager, d’une piscine ou encore d’un court de tennis font partis des éléments pour déterminer la bonne surface du terrain à acquérir.

 

LA TYPOLOGIE DU TERRAIN

Arboré, plat, en pente, en lisière de forêt, en drapeau, en rectangle sont des éléments à prendre en compte afin de bien cibler les terrains lors de la recherche foncière.

 

Natilia Chantilly est présent pour votre projet de A à Z . Nous travaillons avec de nombreux partenaires fonciers ou lotisseurs afin de simplifier votre recherche.

 

                                                                   Avec Natilia construisons aujourd’hui les maisons de demain

                                                                                                                                                                                                       

Retour aux Actualités

4.5 / 5
296 avis clients Natilia