Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Canicule dans l'Oise: A prendre en compte dans son projet de construction

chantilly natigreen

Depuis quelques jours, le Nord de la France dont l'Oise est passé en vigilance rouge canicule. Ces fortes chaleurs se répètent chaque année . Construire une maison individuelle à ossature bois vous offre une réelle opportunité pour votre futur foyer . 

Les performances thermiques des maisons NATILIA  sont supérieures à celles construites en parpaing les rendant plus économes en énergie en période hivernale. De la même manière , lorsque les températures augmentent, le mode constructif de nos maisons contribue à économiser un maximum d'énergie pour rafraîchir l'environnement intérieur .

Preuve à l'appui :  Une étude établit par le cabinet Pouget confirme les effets positifs de la construction à ossature bois pour réduire plus efficacement la température dans votre intérieur . 

Comment augmenter ses performances ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix des meilleurs équipements de chauffage réversibles . Lors de la conception de votre maison à ossature bois , optez pour des systèmes utilisant les énergies renouvelables. 

 

PAC AIR EAU 

La Pompe à Chaleur ( PAC) Air - Eau est sans doute la solution la plus économique puisqu'elle capte les calories de l'air extérieur ( Gratuit) et les restitue dans la maison via des radiateurs ou un plancher chauffant . Le rendement d'une PAC est déterminé par son coefficient de performance ( COP). 

Une PAC avec une COP de 3 signifie que l'appareil restitue 3 KW/H d'énergie pour 1KW/H d'énergie consommée. ( Le maximum étant 7) 

 

Le plancher chauffant / rafraîchissant

Le plancher chauffant - Rafrâichissant réversible est plus performante qu'une climatisation traditionnelle car elle rafraîchit une surface en faisant baisser la température d'un pièce d'environ 5 degrés.

Le binôme PAC et Plancher vous fera économiser environ 10% sur votre facture énergétique. 

A noter que l'absence de radiateurs vous fera gagner aux alentours de 6% de surface habitable laissant libre cours pour votre décoration intérieure.

 

Le plafond chauffant / rafraîchissant 

Encore méconnu, le plafond réversible est au même titre que le plancher , une solution très économique en émettant une chaleur ou une fraîcheur douce, évitant les habituels inconvénients d'un climatiseur tels que polluants, brassage de l'air et poussières. 

S'adaptant rapidement aux conditions climantiques, il garantit une chaleur diffuse et évite la sensation de zones froides / zones chaudes .

Plus besoin de radiateurs , là encore un gain de surface pour votre aménagement intérieur 

 

Retrouvez toutes nos maisons ici !

 

 

 

 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia